Diagnostics immobilier
06 37 69 82 85
03 81 84 02 99

Qu’est-ce que la RT2012 ? Votre société de diagnostic immobilier de Besançon vous informe.

La RT2012 est la réglementation thermique revue par l’État et s’applique à tous les nouveaux logements dont le permis de construire a été déposé depuis janvier 2013.

L’objectif de la RT2012 est de diminuer par 3 la consommation d’énergie d’ici 2020. Pour ce faire, lors du dépôt de permis de construire, le bâtiment doit répondre à plusieurs exigences (l’utilisation d’énergies renouvelables, l’étanchéité du bâti, traitement des ponts thermiques, qu’il y ait minimum 17 % de surfaces vitrées…).

Pour en savoir davantage sur la RT2012, votre diagnostiqueur immobilier de DEPEXPERTISE près de Besançon est à votre disposition.

Sur quoi s’applique cette réglementation ? Votre diagnostiqueur immobilier expert en DPE vous établit la liste.

DPEXPERTISE, société de diagnostic immobilier implantée dans le Doubs, près de Besançon, vous en dit plus sur la RT2012.

La RT2012 concerne 5 systèmes au sein du logement :

  • le système de chauffage,
  • le système d’éclairage,
  • le système de ventilation,
  • le système de production d’eau chaude,
  • le système de refroidissement.

Grâce à la RT2012, la conception bioclimatique du bâtiment sera optimale, la consommation d’énergie réduite, et le confort des occupants augmenté.

Pour plus de détails sur la RT2012 et les systèmes concernés, demandez conseil à DPEXPERTISE près de Besançon.

Je viens de construire mon logement, comment puis-je obtenir la RT2012 ? La réponse proposée par DPEXPERTISE.

Pour valider la RT2012, le diagnostiqueur immobilier de DPEXPERTISE vérifiera que les normes inscrites dans le permis de construire ont bien été respectées. Après le test d’infiltrométrie, il effectuera le diagnostic DPE.

À l’issue de tous les contrôles, il sera à même de pouvoir vous délivrer l’attestation de fin de travaux qui validera le respect de la RT2012.

Les sociétés DPEXPERTISE situées à Pont-les-Moulins et Valdahon, près de Besançon, sont habilitées à contrôler le respect de la RT2012 et à délivrer l’attestation de fin de travaux.