Diagnostics immobilier
06 37 69 82 85
03 81 84 02 99

L’état des lieux est-il obligatoire lors de la mise en location d’un bien immobilier ? Votre diagnostiqueur immobilier proche de Besançon répond à vos questions.

La société de diagnostic immobilier DPEXPERTISE réalise régulièrement l’état des lieux de ses clients situés à Besançon et dans les environs. L’état des lieux est un rapport complet de l’état exact du bien immobilier au moment de sa mise en location. Le diagnostiqueur immobilier vérifiera la totalité du bien immobilier loué, du sol au plafond, les murs et l’ensemble des équipements. Tout doit être mentionné dans un rapport qui sera établi en deux exemplaires. L’un sera remis au nouveau locataire, l’autre sera conservé par le propriétaire.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur le contenu d’un état des lieux, contactez DPEXPERTISE de Pont-les-Moulins ou de Valdahon, près de Besançon.

Qui doit faire l’état des lieux ? La société de diagnostic immobilier près de chez vous à Besançon vous donne quelques précisions.

DPEXPERTISE procède à l’état des lieux des biens immobiliers loués, en même temps que les autres diagnostics immobiliers obligatoires. L’état des lieux doit obligatoirement être réalisé en présence du propriétaire ou de son représentant et du futur locataire. Il est recommandé de le confier à la société de diagnostic immobilier qui réalisera les diagnostics immobiliers obligatoires pour la location. En effet, un diagnostiqueur immobilier sait exactement quels éléments inspecter et décrire dans le rapport, et établit l’état des lieux sans parti-pris, ce qui peut aisément rassurer le futur locataire.

Confiez votre état des lieux à la société DEPEXPERTISE près de Besançon, c’est garantir un document complet et précis.

À quel moment doit-on réaliser cette opération ? Un conseiller de DPEXPERTISE vous renseigne.

La société DPEXPERTISE qui effectue l’état des lieux pour les biens immobiliers mis en location à Besançon et dans les environs, intervient deux fois. En effet, l’état des lieux doit être réalisé au moment de la remise des clefs au futur locataire, mais également au moment de la fin de sa location. Cela permet de pouvoir établir un comparatif qui permettra, si l’état des lieux de sortie est conforme à celui de l’entrée du locataire, de pouvoir restituer la caution au locataire sortant. Si des travaux sont nécessaires et estimés à la charge du locataire, le montant de ceux-ci sera déduit du montant de la caution.

Pour plus de détails sur l’état des lieux n’hésitez pas à demander conseil à votre diagnostiqueur immobilier certifié de la société DPEXPERTISE près de Besançon.