Diagnostics immobilier
06 37 69 82 85
03 81 84 02 99

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires pour la mise en location de mon appartement ? Votre conseiller diagnostiqueur immobilier, près de Besançon, vous informe.

DPEXPERTISE, société de diagnostics immobiliers près de Besançon, vous détaille vos obligations de diagnostic immobilier location.

Si votre DPE à plus de 10 ans, vous devez le faire refaire.

Si votre bien immobilier possède un permis de construire datant d’avant juillet 1997, le diagnostic amiante doit être fait.

S’il a été construit avant 1949, le diagnostic plomb devient obligatoire.

Si les installations électriques et au gaz datent de plus de 15 ans ces deux diagnostics deviennent également obligatoires, d’après l’application de la loi Alur.

S’il s’agit d’un appartement, la superficie précise de celui-ci doit être calculée selon la loi Boutin et figurer dans l’acte de vente.

Enfin, si le bien immobilier est construit dans une zone dite « à risques », l’ERNMT (état des risques naturels, miniers et technologiques) doit être rempli.

De plus, l’état des lieux doit être fait en présence du propriétaire ou de son représentant et du locataire, avant la remise des clefs, ainsi qu’à son départ.

Si vous souhaitez mettre en location votre bien immobilier, demandez conseil à votre diagnostiqueur immobilier DPEXPERTISE, près de Besançon.

Quelle est la durée de validité des diagnostics immobiliers obligatoires pour la mise en location ? Votre spécialiste en diagnostic immobilier de Besançon vous répond.

DPEXPERTISE, située à Pont-les-Moulins et Valdahon, près de Besançon dans le département du Doubs, vous donne la durée de validité des diagnostics immobiliers obligatoires pour la location.

Le DPE est valable 10 ans,

Le diagnostic amiante est d’une durée illimitée si la présence de l’amiante est néant.

Il en est de même pour le diagnostic plomb.

Si la présence de l’amiante est détectée, le désamiantage devient obligatoire.

Si la présence du plomb est détectée, le diagnostic plomb est valable 1 an si le revêtement qui le couvre n’est pas détérioré.

Les diagnostics électricité et gaz sont valables 3 ans.

L’ERNMT n’est valable que 6 mois

Pour être dans la légalité au moment de mettre votre bien immobilier situé à Besançon ou dans les environs en location, faites appel à des professionnels diagnostiqueurs immobiliers. DPEXPERTISE est à votre service pour vous renseigner et réaliser les diagnostics immobiliers obligatoires pour la mise en location dont vous avez besoin.

Est-ce que la procédure est la même pour une location annuelle non-meublée et une location saisonnière meublée ? DPEXPERTISE vous donne tous les détails.

DPEXPERTISE, situé à côté de Besançon, réalise régulièrement des diagnostics immobiliers pour la location saisonnière.

Voici la liste des diagnostics immobiliers obligatoires établie par votre diagnostiqueur immobilier DPEXPERTISE près de Besançon :

Le DPE, s’il a plus de 10 ans, doit être renouvelé. Il permet aux futurs locataires de savoir dans quelle classe énergétique se trouve le bien immobilier, de connaître son équipement de chauffage, de refroidissement et de production d’eau chaude.

Si la location saisonnière a été bâtie avant 1949, le rapport du diagnostic plomb devra figurer dans le dossier de diagnostic technique remis avec le contrat de location.

L’ERNMT devra également être remplie et indiquera les risques auxquels le bien immobilier est exposé.

Pour la réalisation de vos diagnostics immobiliers obligatoires pour la location saisonnière à Pont-les-Moulins, Valdahon, ou Besançon, contactez des professionnels diagnostiqueurs immobiliers certifiés comme DPEXPERTISE.