Diagnostics immobilier
06 37 69 82 85
03 81 84 02 99

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires avant d’entreprendre des travaux avec démolition totale ou partielle de mon bien immobilier ? L’un des diagnostiqueurs immobiliers de la région de Besançon les énumère pour vous.

Lorsque vous décidez de rénover ou de détruire partiellement ou totalement un bien immobilier à Besançon ou la région, vous devez contacter une société de diagnostics immobiliers comme DPEXPERTISE pour vous assurer de la liste des diagnostics immobiliers obligatoires à faire exécuter avant de débuter le chantier.

Le nombre varie en fonction de l’âge du bien immobilier et de son emplacement. Un bâtiment construit avant 1994 peut contenir du plomb. Il est donc impératif de faire réaliser le diagnostic plomb avant travaux. Si le permis de construire date d’avant juillet 1997, vous n’êtes pas dans l’impossibilité de trouver de l’amiante dans certaines parties du bâti. Le diagnostic amiante avant travaux devient donc lui aussi obligatoire. Il n’existe pas de décret préfectoral signalant la présence de termites dans le Doubs, mais si vos bois semblent suspects, il est recommandé de faire faire le diagnostic termites avant travaux.

Pour de plus amples informations sur les diagnostics immobiliers obligatoires avant travaux, contactez DEPEXPERTISE près de Besançon, dans le département du Doubs.

Est-ce que les rapports de diagnostics immobiliers reçus à l’achat du bien immobilier remplacent les diagnostics immobiliers avant travaux ? Un professionnel du diagnostic immobilier de Besançon vous répond.

DPEXPERTISE, spécialiste de diagnostic immobilier installé à Pont-les-Moulins et Valdahon, vous renseigne sur la validité des diagnostics immobiliers obligatoires avant travaux ou démolition.

Les diagnostics plombs, amiante et termites reçus lors de l’achat d’un bien immobilier ne sont pas valides avant travaux de démolition partielle ou totale de celui-ci, même si la date de validité des diagnostics précédents est encore valable.

La raison est simple. Pour vendre un bien immobilier, les diagnostics immobiliers sont réalisés de façon non destructive. C’est-à-dire que le diagnostiqueur immobilier ne contrôle que les parties apparentes, sans percer ni casser.

Les travaux de démolition peuvent révéler des matériaux nocifs qui mettraient en danger la vie des ouvriers et des personnes présentes sur le chantier.

DPEXPERTISE se déplace à Besançon et toute la région pour réaliser les diagnostics immobiliers obligatoires avant travaux ou démolition.

Existe-t-il des obligations après travaux ? La réponse vous est donnée par un professionnel certifié près de chez vous à Besançon.

DPEXPERTISE réalise également les diagnostics immobiliers obligatoires après travaux, pour les biens immobiliers construits à Besançon ou la région.

En effet, si les diagnostics immobiliers obligatoires avant travaux (plomb, amiante ou termites) se sont avérés positifs, les diagnostics sont à refaire après les travaux afin de s’assurer qu’il n’y a plus aucun risque de contamination.

Si l’amiante ou le plomb sont encore présents, mais que l’état des parties contaminées n’est pas dégradé, un contrôle devra être effectué tous les 3 ans.

Pour tout savoir sur les diagnostics immobiliers obligatoires avant et après travaux pour les biens immobiliers construits à Besançon ou proche, prenez contact avec l’un de nos diagnostiqueurs immobiliers de DPEXPERTISE.